ALSACE MOTO CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Derniers sujets
» LA SUITE DU FORUM EST SUR FACEBOOK
Le conseil + pour éviter l'accident ... EmptyVen 14 Mar - 1:49 par harsyas

» Qui roule en hiver
Le conseil + pour éviter l'accident ... EmptyVen 14 Mar - 1:40 par harsyas

» le jeu sans fin
Le conseil + pour éviter l'accident ... EmptyJeu 1 Nov - 17:47 par Alex68

» Quelle moto aprés 3 saisons de SV650 N
Le conseil + pour éviter l'accident ... EmptyLun 27 Aoû - 16:00 par Murj

» 900 CBR piste
Le conseil + pour éviter l'accident ... EmptyMer 1 Juin - 0:11 par soad-bzh68

» 500 cb cg 34cv
Le conseil + pour éviter l'accident ... EmptyLun 23 Mai - 22:45 par skull-of-68

» calendrier manifestation moto
Le conseil + pour éviter l'accident ... EmptyMar 26 Avr - 23:45 par skull-of-68

» Sortie 2011
Le conseil + pour éviter l'accident ... EmptyJeu 7 Avr - 4:57 par skull-of-68

» Bonjour
Le conseil + pour éviter l'accident ... EmptyMar 14 Sep - 18:47 par bender sparadra!!!

» Un R6 dans la portière et un salto mode reception sur le cul ...
Le conseil + pour éviter l'accident ... EmptyDim 12 Sep - 23:45 par bender sparadra!!!

» samedi 18 septembre 2010
Le conseil + pour éviter l'accident ... EmptyDim 12 Sep - 23:43 par bender sparadra!!!

» Video [Counter-strike]
Le conseil + pour éviter l'accident ... EmptyDim 12 Sep - 23:41 par bender sparadra!!!

» Le conseil + pour éviter l'accident ...
Le conseil + pour éviter l'accident ... EmptyDim 12 Sep - 17:37 par nightelf68

» Décapage/Sablage doux et écologique par aérogommage
Le conseil + pour éviter l'accident ... EmptyDim 5 Sep - 19:23 par Décap'Est

» sortie cet après midi
Le conseil + pour éviter l'accident ... EmptySam 4 Sep - 11:55 par joebar68

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le conseil + pour éviter l'accident ...

+4
pzero
psicorax
bender sparadra!!!
bing
8 participants

Aller en bas

Le conseil + pour éviter l'accident ... Empty Le conseil + pour éviter l'accident ...

Message  bing Lun 26 Avr - 20:12

Voila je vous propose de poster ici vos conseils sécurité !!!! Afin d'éviter les plus ou moins grosses pelles connu de bon nombres d'entre nous...Tout conseils et bon à prendre, je pense pas qu'il y en est des plus con que de se retrouver par terre à un feu rouge par exemple clown
Je pense qu'il serait bien de faire partager notre / votre expérience sur le fofo...pour les motards "débutants" comme pour les "pros"...



Je commence avec des petites régles que je me suis toujours fixées...

Arrow ne jamais doubler une fille de voiture au abord d'une intersection, trop de gens qui tourne à droite ne vont regarder que sur leur gauche cyclops
Arrow toujours la main sur le frein quand je monte sur mon destrier, et oui je gère pas encore la marche arrière !!! Me suis fait avoir au début !! confused
Arrow être vu des autres affraid
Arrow Ce que je me dis souvent dans mon casque... ATTTENTION Pierre ta trop confiance en toi là, ca va pas passer à tous les coups...

Allé je compte sur vous, c'est loin d'être exhaustif ...
bing
bing

Messages : 96
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 37
Localisation : Houssen

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil + pour éviter l'accident ... Empty Re: Le conseil + pour éviter l'accident ...

Message  bender sparadra!!! Lun 26 Avr - 20:35

+100000000000
bender sparadra!!!
bender sparadra!!!
Modérateur
Modérateur

Messages : 303
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : houssen 68

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil + pour éviter l'accident ... Empty Re: Le conseil + pour éviter l'accident ...

Message  bing Lun 26 Avr - 20:58

Allé Bender !!! Tas pas un ptit conseil pour nous éviter les sparadras !!!
bing
bing

Messages : 96
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 37
Localisation : Houssen

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil + pour éviter l'accident ... Empty Re: Le conseil + pour éviter l'accident ...

Message  psicorax Mar 27 Avr - 16:35

Moi le seul conseil sécurité que je puisse apporter c'est de :
ROULER TRES LOIN DE SKULL

MDR Laughing Laughing Laughing Laughing lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
psicorax
psicorax
Modérateur
Modérateur

Messages : 312
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil + pour éviter l'accident ... Empty Re: Le conseil + pour éviter l'accident ...

Message  pzero Mar 27 Avr - 19:26

Moi ce ki me vien instantanement... s'est kan on roule a plusieur et "surtout en montagne" de jamai ce suivre de tro
prèt et de ce dire jvai le pourir Le conseil + pour éviter l'accident ... Icon_exclaim (parckon est pas des pilote) Le conseil + pour éviter l'accident ... Lol
mai sa engendre souvent une chute Le conseil + pour éviter l'accident ... Icon_exclaim Le conseil + pour éviter l'accident ... Icon_exclaim Le conseil + pour éviter l'accident ... Icon_cry

voila pour linstant
pzero
pzero
Modérateur
Modérateur

Messages : 113
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 39
Localisation : Wintzenheim

https://www.youtube.com/user/DavidPzero

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil + pour éviter l'accident ... Empty Re: Le conseil + pour éviter l'accident ...

Message  psicorax Mar 27 Avr - 22:17

c clair tjr respecter des limitations et ne pas dépasser ds les virages (jen ai fais l'expérience dimanche g failli faire un bisou a un cb)
psicorax
psicorax
Modérateur
Modérateur

Messages : 312
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil + pour éviter l'accident ... Empty Re: Le conseil + pour éviter l'accident ...

Message  bender sparadra!!! Mer 28 Avr - 0:17

c est pour l abeille ca mdrrrr


si j en ai une pour ne pas avoir de sparadra IRRADIQUER TTE LES VOITURES QUAND ON ROULE ET FERMER CE COL DES 3 EPIS DE MERDE §§§§ !!!! looooooool
bender sparadra!!!
bender sparadra!!!
Modérateur
Modérateur

Messages : 303
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : houssen 68

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil + pour éviter l'accident ... Empty Re: Le conseil + pour éviter l'accident ...

Message  bing Mer 28 Avr - 12:08

bender sparadra!!! a écrit: FERMER CE COL DES 3 EPIS DE MERDE §§§§ !!!! looooooool

Parle pas trop vite !!! Ya eu un feu de forêt hier ou en tt cas un truc qui cramait bien !!!
bing
bing

Messages : 96
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 37
Localisation : Houssen

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil + pour éviter l'accident ... Empty Re: Le conseil + pour éviter l'accident ...

Message  skull-of-68 Mer 28 Avr - 23:54

psicorax a écrit:Moi le seul conseil sécurité que je puisse apporter c'est de :
ROULER TRES LOIN DE SKULL

MDR Laughing Laughing Laughing Laughing lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

ben pourquoi?

si il y a de la place je passe, comme tout le monde, et si moi j'arrive a passer avec mon cb, tout le monde passe,...
skull-of-68
skull-of-68
Modérateur
Modérateur

Messages : 142
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 36
Localisation : houssen

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil + pour éviter l'accident ... Empty Re: Le conseil + pour éviter l'accident ...

Message  bender sparadra!!! Ven 30 Avr - 11:50

enfaite skull ce que psico voulais dire c est que defoi tu te met vraiment en danger et tu nous met nous avce en danger !!

moi je sais que ma chiotte quand je veux la remonter ben forcement elle m emmene directe vers l autre coter de la courbe (normal sportive ) et souvent tu es ds l interieur et je me suis souvent fais chaud !! moi perso j ai pas envie que qu en je releve ma chiotte de te taper car de une tu seras responsable des degat et de deux j ai po envie de me nous mettre au tas juste car tu veux prouver que tu peut et veux nous lacher en roulant comme un tarrer !! tu sais j ai des retro et jusqu a mtn j ai toujours laisser passer par la gauche les gens qui me boufent donc arrete de prendre l interieur meme si la place est la tu ne sais jamais la reaction du mec de devant je sais que l abeille lui ne regarde jamais ces retro dan sles cols donc un jour et je ne l espere vraiment pas tu vas le taper ou l effrayer ou une merde dans le genre et la ca feras juste un gros boum !!! et comme on dit souvent on a rien a ce proouver !!! don cevite ce genre de merde !! et pas besoin de nous sortir des theories a la con genre : ouai mais si on vous passes devant on est tarrer ya que vous qui savez roulez vous avez les meilleurs machien etc!!!!! car nous on est pas tt blanc et on tremble pas car on en chie a ce suivre mutuellement !!
je en dit pas pas ca pour te faire la morale ni rien de tt ca je dit juste ca pour notre secu a toi et a nous tous !!! on sais que ton cb tu le metrisse je sai sque dans certains col tu me prend royal et je m en pete l abeille pzero psico me bouffent aussi ds certain col mais c est pas pour autant que je vais les colles a un point de me mettre en danger et le mettre lui en danger a faire des depassements hassardeu etcccc!!! plus de place dsl

a bon entendeur cousin et ne le prend pas mal !! mais c est un peu le resumer de ce que tout le monde pense !! moi perso j ai eu un pete pas trop excptionel mais aujourd'hui j en ai encore mal donc perso j ai pas envie de remettre ca a cause d une vulgaire connerie !!
bender sparadra!!!
bender sparadra!!!
Modérateur
Modérateur

Messages : 303
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : houssen 68

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil + pour éviter l'accident ... Empty Re: Le conseil + pour éviter l'accident ...

Message  moukala68 Ven 30 Avr - 12:33

+1
moukala68
moukala68

Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 44
Localisation : Ingersheim

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil + pour éviter l'accident ... Empty Re: Le conseil + pour éviter l'accident ...

Message  psicorax Sam 1 Mai - 11:58

+1
psicorax
psicorax
Modérateur
Modérateur

Messages : 312
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil + pour éviter l'accident ... Empty Re: Le conseil + pour éviter l'accident ...

Message  kalik Dim 2 Mai - 18:21

+1
kalik
kalik

Messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil + pour éviter l'accident ... Empty Re: Le conseil + pour éviter l'accident ...

Message  bing Lun 3 Mai - 13:26

A y est j'ai compris votre péripétie....

Sinon jui tombé sur cette vidéo...perso ca m'est arrivé 1 fois et heureusement pour moi la route était suffisament large, autant vous dire que j'étais à 2 doigt dme faire une crotte dessus Laughing Et là vive la clope pour décompresser...

https://www.youtube.com/watch?v=UZJXC8T_NhM
bing
bing

Messages : 96
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 37
Localisation : Houssen

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil + pour éviter l'accident ... Empty Re: Le conseil + pour éviter l'accident ...

Message  bender sparadra!!! Mar 4 Mai - 18:02

mais quel gros fils de pute de ca mere de gros battard de raclure de chiotte d espece de fiente fini a la pisse
bender sparadra!!!
bender sparadra!!!
Modérateur
Modérateur

Messages : 303
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : houssen 68

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil + pour éviter l'accident ... Empty Re: Le conseil + pour éviter l'accident ...

Message  bing Mar 4 Mai - 19:36

+ 1
bender sparadra!!! a écrit:mais quel gros fils de pute de ca mere de gros battard de raclure de chiotte d espece de fiente fini a la pisse

Ok tt est dit...
bing
bing

Messages : 96
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 37
Localisation : Houssen

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil + pour éviter l'accident ... Empty Re: Le conseil + pour éviter l'accident ...

Message  psicorax Mer 5 Mai - 11:57

coup classique mais se qu'il me choque le plus c'est les commentaire en dessous
psicorax
psicorax
Modérateur
Modérateur

Messages : 312
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil + pour éviter l'accident ... Empty règles

Message  nightelf68 Dim 12 Sep - 3:47

bonjour à tous

ben perso jme suis fixé les règles suivantes depuis mes frayeurs...

- ne jamais dépasser dans un virage dont je ne vois pas la sortie (cest chaud de se rabattre rapidement en étant penché si une bagnole déboule en face, et encore moins de freiner en virage)
- ne pas foutre les gazs quand jai pas de vue sur le point de corde, ni ne connaissant pas la sortie du virage et le degré d'angle du virage... (me suis déjà fait peur en voyant un virage etre plus serré que prévu)
- me méfier des routes trop serrées meme si jsuis sur ma voie car ya toujours un putain de camping car a la con belge ou allemand qui traine dans les cols, mais putain keski fout ici ce blaireau a bouffer les 3/4 dla route ????
- me méfier des éventuelles voitures sportives qui bouffent les 3/4 dla route...
- pas de gaz tant kjai pas fini mon virage correctement ou kjvois pas le point de corde, libéré ou si ya un véhicule qui arrive
- me méfier des putain de bandes blanches ou surfaces lisses à la con (a cernay j'ai doublé une bagnole sur une surface blanche, mon pneu arrière a bien schliffé !!!)
- me méfie toujours lors d'un changement de surface au sol...
- ne jamais doubler lors d'intersection ou pire quand les bagnoles peuvent tourner a gauche... un pote a failli se taper une bagnole de plein fouet, il doublait a gauche et une bagnole voulait tourner a gauche, mais malheureusement avec les 2 bagnoles avant la dite bagnole on ne voyait pas le cligno au dernier moment de cette salope ^^
- TOUJOURS S'ATTENDRE AU PIRE...
- freiner par petits accoups plutot que serrer a fond les freins (toujours la crainte de bloquer les roues)
- toujours vérifier que la bequille est bien enclenchée à l'arret et que la moto tient en tanguant un peu a gauche et droite, et pas dans une pente ou alors la béquille dans le sens de la pente montante pour qu'elle se rabatte pas...
:-)
nightelf68
nightelf68

Messages : 9
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 39
Localisation : Thann

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil + pour éviter l'accident ... Empty Re: Le conseil + pour éviter l'accident ...

Message  bender sparadra!!! Dim 12 Sep - 13:15

mdrr nightelf68 toi ca ce voit que tu as recu ton permis dernierement ton post sens les discours moto ecole mdrrr

nn serieux tu n as pas tort du tt mais tu veras quand tu commenceras a maitriser ta chiotte tu veras que des depassement dans les virages tu vas en faire des accel' en arriver dce courbe tu en feras (c est kiffant lol) etc... mais comme dit plutot tu n as pas tort !!!
bender sparadra!!!
bender sparadra!!!
Modérateur
Modérateur

Messages : 303
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : houssen 68

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil + pour éviter l'accident ... Empty lol

Message  nightelf68 Dim 12 Sep - 17:37

lol discour d'auto ecole... la seule chose qui me vient de l'auto ecole c'est de ne pas freiner dans un virage...
doubler dans un virage oui pas de prob... mais jme dis qu'on sait jamais qui peut arriver en face si ya pas de visibilité alors jme met debout sur ma chiotte si jai une voiture en face de moi qui soûle :-p
nightelf68
nightelf68

Messages : 9
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 39
Localisation : Thann

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil + pour éviter l'accident ... Empty Re: Le conseil + pour éviter l'accident ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum